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L'étude des tendances de consommation des produits de snacking par l'observatoire du snacking et le Crédoc

Le par Anaïs | (commentaires : 0)

En partenariat avec le CREDOC et Thibaut de Saint Pol, l’Observatoire du Snacking initié par Mondelēz International, a décrypté les tendances de consommation des Français. Dans son communiqué de presse,  Mondelēz International précise que : «Le snacking à la française ne remet pas en cause les trois repas traditionnels qui perdurent mais il apparaît comme une évolution de nos manières de manger».

Cette tendance de fonds est par ailleurs très bien illustrée dans les différentes infographies réalisées dans le cadre de cette étude:

5 profils de «snackeurs» ont pu être déterminés suite à cette enquête réalisée par l’Observatoire du Snacking:

Cette étude, réalisée par le Crédoc et l’Observatoire du Snacking a suivi une méthodologie en 2 étapes :

  • Une étude qualitative avec pour enjeu de mieux connaître la perception qu’ont les consommateurs du snacking, quelle serait la définition qu’ils associent à ce terme mais aussi quelles sont leurs pratiques et occasions au cours desquelles ils sont amenés à « snacker ».

Dans cette étude, 2 groupes ont été composés, mélangeant hommes et femmes, issus des classes moyennes et moins favorisées, à Paris (1/3 et pour les 2/3 restants en provenance de la banlieue).

  • Une étude quantitative sous forme de questionnaire en auto-administré et en ligne sur un échantillon représentatif de la population française des 18-64 ans (1182 répondants)

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